Notre histoire

 

Début de l’entreprise

Notre société est une entreprise familiale fondée le 3 août 1963 par deux frères, Hubert (et son épouse Marguerite ) et Armand. 

Depuis sa création, Marguerite à toujours été très investie dans l’entreprise. Au départ, l’entreprise Stemmelen Frères était installée dans la grange attenante à la maison familiale. Puis au fil des années, elle s’est transformée en un magasin de vente, avec de l’outillage, de la quincaillerie, de l’électroménager mais aussi toutes sortes d’accessoires de bricolage.

Au magasin, Marguerite a toujours une solution pour dépanner,  » les clients viennent ici quand rien ne va plus » dit-elle souvent. Tout en élevant ces quatre fils ( Dominique, Marc, Nicolas et Germain), elle tenait le magasin avec rigueur, toujours prête à rendre service, à répondre au téléphone et ce, à, n’importe quelle heure.

Viendra la retraite d’Armand en 1993 ( décédé en 2005) puis celle d’Hubert en 1997 (décédé en 2018).

Reprise de l’entreprise

Son fils, Marc, diplômé d’un BEP électricien et d’un brevet de maîtrise, reprend alors l’entreprise familiale. La plus grande partie de l’entreprise consiste à la pose

 d’installations électriques dans des bâtiments neufs et de la rénovation, mais aussi des dépannages de l’électroménager.

L’entreprise compte un employé, Vincent Grandin, formé par Marc. des jeunes viennent régulièrement en stage découvrir le métier.

Marguerite est restée fidèle au poste au magasin, à l’accueil téléphonique et c’est aujourd’hui dans sa 83e année, qu’elle prendra une retraite bien méritée. En effet, il y a quelques mois, Marie, la fille ainée de Marc est venue seconder son père dans la partie administrative 

Marguerite, avec toute son expérience, est toujours la pour transmettre les bons conseils et fêtera avec l’entreprise dans quelques mois les 60ans de l’entreprise !